23/12/2011
Demain, paix et joie : préparons-nous au silence de Noël
"Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence
garde nos coeurs et nos pensées dans le Christ Jésus, amen."

Homélie monastique sur Malachie 3, 1-24 et Luc 1, 57-66 :
11:53 Publié dans Cathophilie, Chrétiens indignés, Eglises, Oecuménisme, Planète chrétienne, Religions, Témoignage évangélique, Terre Sainte | Lien permanent
Les voeux de Noël toniques et incisifs du pape Benoît XVI

Devant la crise de la foi en Europe, il donne en exemple la planète chrétienne (Afrique en tête, insiste-t-il) et l'altruisme des volontaires des JMJ "qui ne regardaient pas en arrière vers eux-mêmes". Devant la crise économique il en appelle à la volonté humaine, non aux lois du marché :
11:01 Publié dans En 2012, Europe, La crise, Société, Témoignage évangélique | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : christianisme, catholiques, noël, benoît xvi, afrique, jmj
L'objection de croissance : une émission de RCF
avec les intervenants au colloque de Lyon : http://podcast.rcf.fr/emission/209788/
10:51 Publié dans Chrétiens indignés, La crise, Social, Société | Lien permanent | Tags : objection de croissance, chrétiens et pic de pétrole

