22/03/2011
Mme Kosciusko-Morizet veut couper la subvention de France-Nature-Environnement
...sur demande des pollueurs et du business pro-OGM :
Réputée pour sa modération, la fédération France-Nature-Environnement (3.000 associations) avait fini par voir rouge : à la veille du Salon de l'Agriculture, elle avait pris sur elle de lancer une campagne d'affiches contre les pollutions graves : OGM, pesticides tueurs d'abeilles, agro-chimie génératrice d'algues vertes [1]. En réplique, le lobby agro-industriel avait fait pression sur la RATP, d'où censure de ces affiches ; et sur le gouvernement, pour qu'il supprime la subvention de FNE.
Qui François Fillon a-t-il chargé de cette suppression ? La ministre de l'Ecologie !
On sait maintenant à quoi sert ce portefeuille : à protéger les intérêts des pollueurs, et à autoriser le forage du territoire français par des opérateurs gaziers texans [2].
« NKM », comme disent les médias [3], annonce donc qu'elle a demandé à ses services d'étudier les modalités d'une suppression de la subvention. Cette nouvelle réjouit la FNSEA et ses annexes : elles font savoir leur satisfaction de voir « clairement remis en cause » le soutien de l'Etat aux promoteurs d'une agriculture saine. Quant à ceux-ci, ils soulignent que « NKM » (avant de se faire rappeler à l'ordre par Matignon, l'Elysée et l'UMP) avait commencé par défendre le « droit d'expression » de la FNE, « principe fondateur du Grenelle de l'environnement » ! N'avait-elle pas encore vu à quoi se réduisent le Grenelle et le poste de ministre de l'Ecologie ? Pareille naïveté surprendrait, de la part d'une personne aussi réaliste.
__________
[1] Nos notes des 18/02 et 15/02.
[2] Notre note du 26/02.
[3] Ils disaient aussi : « MAM ».
11:10 Publié dans Ecologie | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : ecologie, fne, ogm, algues vertes, kosciusko-morizet, sarkozy, fillon
Commentaires
NKM
> Précédemment chargée d'un ministère en relation direct avec les activités de son mari (chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique) ... alors si vous vous arrêtez à ce genre de détail...
______
Écrit par : Perlinpinpin / | 22/03/2011
AMBITIEUSE MAIS PIEGEE
> Elle veut être présidente de la République à ce qu'on dit, mais n'en prend pas le chemin. Devant un pareil manque de caractère, qui voterait pour elle maintenant ? Ambitieuse mais piégée.
______
Écrit par : Amicie T. / | 22/03/2011
Les commentaires sont fermés.