Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2007

48 h pour la Terre Sainte : c'est le week-end prochain !

medium_saint_seplucre_1_.6.jpg

Samedi 10 et dimanche 11 mars, à Paris... Venez très nombreux concrétiser votre solidarité, car  les chrétiens de Terre Sainte comptent   SUR   VOUS  :


 

 

 

Vous savez à quel point les choses s’aggravent en Terre Sainte. Entre l’étranglement économique, l’islamisme et la guerre civile, les chrétiens arabes – plus encore que le reste de la société palestinienne – sont menacés d’une « situation de mort ». Aux angoisses du chômage, de la malnutrition, des carences médicales et de la déscolarisation, s’ajoute l’intolérance quotidienne. Tout est fait pour pousser les chrétiens à l’exil. Pris dans l’étau, dépourvus d’appuis politiques, ces chrétiens lancent un SOS. Ils ne peuvent compter que sur les chrétiens du monde extérieur. Et particulièrement sur ceux de France, liés à eux par la mémoire des siècles.

 

L’aide aux chrétiens de Terre sainte est la mission de l’Ordre du Saint-Sépulcre. Cette aide passe par le soutien matériel. Des appels au secours nous parviennent sans cesse : ainsi celui de la crèche de Bethléem, qui a la lourde tâche de protéger les enfants, les personnes âgées et les familles les plus démunies. Il y a aussi les écoles, les dispensaires, les maternités, les hôpitaux, les œuvres sociales, le séminaire du patriarcat catholique, et 64 villages paroissiaux…

 

Les 10 et 11 mars,

l’Ordre du Saint-Sépulcre vous invite

à ses Journées d’entraide :

elles auront lieu à Paris,

à Notre-Dame de Grâce de Passy, 

8bis rue de l’Annonciation, 75016 

(métro : La Muette, Passy).

 

Venez nombreux ! 

Sans vous, sans votre aide,

il n’y aura bientôt plus de chrétiens autochtones

vivant sur la terre du Christ.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.