Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2013

Notre-Dame des Landes : Ayrault et Vinci passent en force

crsvinci-78477.jpg

    ..malgré la mobilisation populaire

         (air connu) :

 


 

 

D'Alger où il était en visite, Jean-Marc Ayrault a fait savoir que les bulldozers entreront en action à Notre-Dame des Landes dans les mois qui viennent en vertu de l'arrêté que le préfet de Loire-Atlantique s'apprête à signer.

 

Quand les bonnets rouges auront fini de parrainer les concours de mini-miss, ils pourront peut-être se préoccuper de cette affaire – nouveau symptôme de l'intolérable "centralisme parisien", de la tyrannie de "l'Etat français" et de la "dictature socialiste" ?

 

Certains d'entre eux n'en feront rien.  Pourquoi ? Cherchez les amis de l'institut de Locarn [*]  dans l'organigramme du groupe Vinci : vous aurez la réponse. Le copinage techno-financier, ''c'est parti pour rester''  – comme on dit à Brest.


____________

[*]  Lobby ultralibéral drapé dans le gwenn-ha-du, et inspirateur de la manoeuvre des bonnets rouges.

 

Commentaires

DRAMATIQUE

> Quelle surprise ! Et cela ne changera rien du tout à la présence d'EELV au gouvernement... Au contraire ce qui est intéressant, c'est de voir ce qu'ils vont trouver comme argument pour montrer à quel point leur présence au gouvernement change tout pour l'écologie... On en rirait si ce n'était pas dramatique...
______

Écrit par : Patrick Pique / | 16/12/2013

LARZAC

> François Mit a fini par préserver les terres du Larzac en les laissant aux paysans , François Hol réussira-t-il à en faire autant avec celles de Notre Dame des Landes ? Je pense aux vrais paysans , ceux qui travaillent la terre et la soignent pour les hommes et avec eux toute la Création ! STOP à la destruction !
______

Écrit par : escargolibri / | 17/12/2013

> Voilà encore un désastre écologique programmé.
______

Écrit par : Barbara / | 17/12/2013

ESPOIR

> Dans les mois qui viennent? Il ya donc l'espoir que le gouvernement s'écrase au sol avant qu'il ne soit trop tard.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 17/12/2013

MOU

> la méthode du mou : on attend et soit les choses s'arrangent d'elles même, soit le pourrissement donne moins d'impact ! Voila la stratégie Hollande !
On a organiser des simulacre de réunions de concertation dont le seul but est pouvoir dire qu'il y a eu discutions, mais sur le fond comme toujours il n'y a pas eu d'écoute. Il n'est justifier que par ce que de soit disante évolutions nécessaire reviennent plus cher que faire du neuf en partant de zéro. Mais ce sont les mêmes qui commanditent les chiffrages (sans véritable contre chiffrage).

En fait Hollande est un homme sous des allures joviales et ouvertes très centré sur lui-même, qui se fout des autres.
A moins que ce ne soit le "cadeau" de Hollande à Ayrault avant de le remercier ?
______

Écrit par : franz / | 17/12/2013

DESPOTISME

> Despotisme satisfait indécrottable contre subsidiarité : exemple concret
http://pluzz.francetv.fr/videos/un_oeil_sur_la_planete_,93622187.html
Une base industrielle et une absence de despotisme des élites, en Suisse, le peuple peut revoir une décision politique – cf minutage 54 - ; en France ce sont les élites politiques qui revoient une décision du peuple qui ne correspond pas à ce qui était attendu : exemple du référendum sur le traité de Lisbonne - et bis repetitas en Irlande…

Deux façons de voir les choses : pour les uns, derrière toute une dialectique faussement compassionnelle et soigneusement rôdée, le peuple est considéré comme un imbécile qui ne comprend rien et dont la vocation est de subir éventuellement sous la matraque afin de défendre « l’ordre républicain »,

pour les autres les élites respectent le peuple ce qui est ni plus ni moins que l’exercice du principe de subsidiarité.

Documentaire excellent.
Quelle tristesse pour la France, quel gâchis monstrueux, quelle honte pour nos « élites ». A pleurer.
______

Écrit par : jean / | 17/12/2013

INUTILE ET MEGALO

> Projet inutile et mégalomane, mieux vaut optimiser les aéroports existant (Nantes atlantique et les plus proches) et des études (réflexions d'un comité de pilotes opposé à NDDL) ont montré qu'il existait de la marge pour réduire le bruit et le survol de Nantes.

Le projet de Notre Dame des landes se veut de répondre à un projet politique d'aménagement du territoire et n'est lié à aucune contrainte technique ou sécuritaire : il s'agit d'être "visible", c'est Nantes et la région Ouest contre Paris.

S'il est souhaitable de rééquilibrer l'occupation des territoires, la qualité de vie sera-t-elle meilleure dans une ville de Nantes "métropolite" ? Il est inutile de gaspiller des terres agricoles pour une compétition stérile entre territoires.
Voir la cyberaction en cours : http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/sauvons-landes-dame-712.html
______

Écrit par : Airault Alain / | 17/12/2013

IMPLACABLE

> Dans la ligne des commentaires précédents: Flinguage im-pla-ca-ble du projet par un spécialiste!

http://www.entreprises.ouest-france.fr/node/117726.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 18/12/2013

MOINS DE BRUIT

> J'ajoute qu'habitant dans la zone d'exposition au bruit de Roissy CDG, et sous un axe d'approche, je constate la baisse lente mais bien réelle du bruit des avions dont il fait état. Les plus récents sont les moins bruyants, même quand il s'agit du plus gros, l'A380, c'est une conséquence de l'amélioration de l'aérodynamique des avions.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 18/12/2013

BETON

> Et ben il faut ce qu'il faut pour vivre dans un pays moderne, développé et compétitif : et d'abord, règle numéro 1, recouvrir la terre de béton, jusqu'à ce qu'on soit une bonne pour toutes débarrassés de ces vieilleries archaïques que sont les champs et les fleurs sauvages ou ces ceintures maraîchères qui entouraient les villes il n'y a encore pas si longtemps.

D'abord avec de beaux et grands aéroports qui font la fierté de toute une région, des grands axes routiers, des jolis pavillons en zone périurbaine pour faire des barbecue dans le jardin, avec des supermarchés et des grands centres commerciaux tout confort à proximité, et des parcs de loisirs pour bien s'amuser en famille le dimanche.

L'Europe se modernise à grands pas puisque l'artificialisation de ses sols progresse au rythme de 3% par ans, soit une surface plus grande que la ville de Berlin.
Un pays moderne est un pays qui détruit ses terres agricoles les plus fertiles et qui prépare les conditions de sa pénurie alimentaire à grande échelle et à courte échéance.
Bravo monsieur Ayrault pour votre contribution à la modernisation de la France! Dans 20 ans, les français n'auront plus grand chose à manger, mais on aura de bien beaux aéroports et de de bien belles autoroutes.

Au fait, ça se mange un aéroport? Ca a quel goût?
http://www.natura-sciences.com/agriculture/artificialisation-sols/menace-independance-alimentaire205.html
______

Écrit par : Serge Lellouche / | 19/12/2013

@ Serge Lellouche

> Les industries (surtout américaines) du machinisme agricole, des semences et divers intrants n'ont plus besoin de la trop petite Europe de l'ouest et encore moins des prétentions françaises à l'indépendance alimentaire - du reste, toute autosuffisance est à combattre dans le monde actuel.
Leur avenir est au Brésil, Argentine, Inde.
C'est bête, ils sont en train de rater l'Ukraine...
______

Écrit par : Pierre Huet / | 19/12/2013

BETON ET BENETTON

> Ah là là ! vous rêvez "de-la-France-de-papa" !
Pas grave, on réquisitionnera les terres en Afrique. D'ailleurs on le fait déjà.
Sans oublier les Mapuches virés par Benetton de leur propres terres.

Il y a aussi le projet de vassaliser l'Europe comme on l'a déjà fait pour l'Amérique latine. Une fois qu'un peuple a lâché sa culture pour adopter le globish, il ne tient plus à rien et admet tout ce qui arrive. On fait à la culture française le même coup qu'à -par exemple- celle des indiens d'Amazonie. Mais dites cela et on vous sort "la théorie du complot"

Béton et Benetton sont les deux symboles (mamelles ?) de la dictature financière.
______

Écrit par : E Levavasseur / | 19/12/2013

BUISSON

> Vassaliser l'Europe, le globish, le déracinement...Ce matin sur RND, un intéressant Grand Témoin (ils le sont toujours) : Patrick Buisson, à propos de son documentaire sur Gustave Thibon.

PH


[ PP à PH - Intéressant, en effet ; en dépit d'une approche (assez "post-maurrassienne") de l'Eglise vue sous l'angle de l'utilité sociale. ]

répoonse au commentaire

Écrit par : Pierre Huet / | 19/12/2013

Les commentaires sont fermés.