Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2017

Le banquier évincé qui rêve d'un putsch contre le pape

960-jerome-bosch---tentation-de-saint-antoine---monstre-messager---pm-300-300.jpg

Soixante personnages ont signé un document pompeusement intitulé Correctio filialis, où ils exigent du pape qu'il... abjure ses hérésies. Où y aurait-il hérésie ? C'est ce que ce document (lourd dans la forme mais léger dans le fond) n'arrive pas à démontrer.  Comme à propos du livre de Wolton, je trouve intéressante la réaction d'un intellectuel "tradi", l'abbé de Tanoüarn. Extraits, suivis de mon commentaire à propos de l'un des signataires : 

Lire la suite

"François d'Assise et la miséricorde"

Mardi 10 octobre 2017 à 19h30 au couvent des capucins, 32 rue Boissonade Paris 14e : "Faire miséricorde avec" / Le baiser au lépreux pour l'Eglise d'aujourd'hui ? Rencontre-débat avec le frère Frédéric-Marie Le Méhauté, ofm, auteur du livre François d'Assise et la miséricorde (Editions franciscaines).

763.jpg

Engagé auprès des plus pauvres dans la mouvance du père Wresinski, le frère Frédéric-Marie travaille à une thèse sur le thème : "La place de la parole des personnes en précarité dans le discours théologique".

10:18 Publié dans Caritatif | Lien permanent | Tags : christianisme