Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2015

Samedi saint : "La voilà donc, cette sainte nuit pour laquelle nous avons marché quarante jours..."

 Au Puy-en-Velay

pâques,christianisme

À  La Réunion

pâques,christianisme

" En ce soir, la lumière timide, vacillante mais puissante, éclaire la nuit et se répand du cierge pascal à chacun de nos cierges. Une seule lumière qui se divise et qui s'unit en un seul corps : colonne de lumière qui seule est capable d'éclairer la marche d'un peuple. Le Christ ressuscité illumine la nuit du péché originel et fait entrer l'humanité dans la gloire de la vie éternelle. Ô sainte nuit, ô douce nuit, ô fulgurante nuit qui nous mène à travers les ombres et les lumières de l'histoire sainte d'un peuple, vers les eaux jaillissantes du saint baptême qui régénère ! Quittons l'homme ancien pour revêtir l'homme nouveau sur qui la mort n'a plus aucun pouvoir. Oui, le Christ est ressuscité, alleluia ! Exultons, chantons sa gloire dans l'Eglise sainte parce que sanctifiée par l'amour du Seigneur Jésus qui nous a sauvés ! "  (Parole et prière, avril) : 

Lire la suite

La RATP se déshonore

Le Groupe RATP annonce :

1. qu'il veut bien ("dans un souci d'apaisement") que les affiches mentionnent l'Œuvre d'Orient. Ce qu'il refuse, c'est le mot "chrétiens" ! Le groupe RATP est dirigé par des allergiques.

2. Pour sa défense, il déclare : "250 affiches ont bien été apposées dans les espaces publicitaires. Seule la mention de la destination de la recette a été supprimée. " Voilà comment le groupe RATP appelle  les chrétiens  arabes  chassés de chez eux et assassinés : des "destinataires de la recette" !  Une expression pareille déshonore ceux qui l'emploient.

La RATP a de puissants intérêts chez les wahhabites

 riyad_fr3.jpg

"Le futur réseau de bus de la capitale d’Arabie Saoudite sera géré par RATP Dev et son partenaire local Saptco. D’un montant de 1,5 milliard d’euros, le contrat couvre la mise en place du réseau, puis son exploitation et sa maintenance pour une durée de dix ans." Est-ce que ça fait partie du contexte de la "neutralité" de la RATP sur ce qui se passe en Irak et en Syrie ? Infos ci-dessous :

Lire la suite

Dieu se fait "lieu de réconciliation"

 Anastasis-Le-hersage-de-l-enfer-Christ-ressuscité-tirant-Adam-et-Ève-des-enfers-fresque-de-l-église-de-Chora-Istanbul-Turquie.jpg

Le "salut" dont parlent les chrétiens, c'est cela :  

Lire la suite

Samedi saint : le tombeau et l'attente

xtmort_byzan_003.jpg

Jésus mort veillé par les anges :

epitaphios du prince Dimitri Shemiaka (monastère Saint-Georges de Novgorod), 1444